vendredi 20 juin 2014

DANEMARK – Du confort et de l’émerveillement

16 au 19 juin

Ribe

Pour notre première étape au Danemark lundi, nous atteignons la petite ville médiévale Ribe et nous nous installons au camping du même nom situé à 1 km du centre-ville. C’est une petite ville charmante dotée d’une immense cathédrale de style roman datant du 12e siècle et remaniée à plusieurs reprises.  Elle surprend par ses différents revêtements.  Tout autour de la cathédrale, se dressent de petites maisons dont plusieurs ont conservé leur colombage médiéval.  Des gros rosiers poussent le long des demeures.  Les soirs d’été, un homme en habit traditionnel allume les réverbères à la porte des maisons. 
  



Ce qui est remarquable de l’endroit, c’est le camping !  Très bien aménagé, c’est le summum du confort avec, à trois endroits, des cuisines entièrement équipées : cuisinières, fours, micro-ondes, lave-vaisselle et salle à dîner avec téléviseur pour ne pas s’ennuyer.  C’est le nec plus ultra !  Chaque cabine de toilette possède son évier et séchoir à main.  Évidemment, les salles de douches sont des plus confortables mais c’est surtout le coin douche pour les petits qui nous a fasciné avec un aquarium à l’arrière duquel il y avait un écran diffusant le film NEMO en continue.  Autre installation spéciale : un site de camping tout confort que l’on peut faire tourner selon l’orientation des vents et du soleil.  Assurément, c’est le camping le plus impressionnant que nous ayons vu à ce jour…  les campings du Québec ont beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre ce niveau !

Site tournant pour suivre ou fuir le soleil et/ou le vent

Une des trois cuisines très luxueuses... qui se croirait dans un camping ?

La baignoire pour bébé - on voit l'aquarium à droite
NEMO dans l'aquarium pour divertir les enfants lors du bain (en réalité, on ne voit que des poissons dans l'aquarium et le film NEMO dans le fond - l'appareil photo a fait ressortir l'écran plat)


Legoland

Jeudi, nous roulons 75 km vers le nord-est jusqu’au Legoland Holiday Village à Billund, la ville où est née le fameux petit bloc LEGO.  C’est dans les années 1930 qu’un menuisier de Billund créa des jouets en bois et en 1947, le bois céda la place au plastique et le petit cube multicolore fit son apparition.  À Billund, les blocs LEGO sont à l’honneur et nous voyons des représentations des blocs un peu partout.

Plus de 60 millions de blocs ont servi à créer le Parc Legoland.  C’est un grand parc qui comprend plusieurs thèmes avec des manèges dont Aventure Land, Polar Land, Knights’ Kindom, Pirate Land.  Le secteur le plus intéressant pour nous, les vieux, a été Miniland, soit la plus vieille partie du parc, où nous retrouvons des représentations miniatures de villes, régions et monuments européens incluant des installations majeures comme un aéroport, une centrale électrique, une plate-forme de forage, des éoliennes, un port commercial, des écluses etc. et tout ça fabriqué avec des blocs LEGO !   De nombreuses voies ferrées parcourent les différentes scènes et des bateaux de tous genres naviguent à travers les plans d’eau.  En plus, les aménagements paysagers des villages sont miniatures aussi, donc à la même échelle que les bâtiments… tout est très impressionnant et d’un réalisme déconcertant !

Copenhague

Jardin à Copenhague - les arbres sont miniatures

Amsterdam - on reconnaît les maisons !

Le Capitole à Washington

Le port de Hambourg - tout est en blocs Lego




















La petite réalisation de Denis



Pour nous qui n’avons pas eu le privilège de jouer avec ces fameux blocs, ça nous a donné le goût et Denis s’est procuré un beau petit camping-car à assembler, ce qui fut fait le soir même !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire