vendredi 13 juin 2014

Le palais Het Loo pour terminer

9 au 12 juin

C’est vers le sud que nous nous dirigeons lundi jusqu’au camping De Hertenhorst à Beekbergen, petite ville au sud d’Apeldoorn.  Nous sommes au centre des Pays-Bas dans le plus grand parc du pays, le Parc National du Veluwe, qui présente un décor de forêts de feuillus avec de petites collines ; c’est très différent des régions agricoles rencontrées à ce jour.  Le camping est confortable avec une belle piscine et nous nous y installons pour quatre jours.

Nous enfourchons nos vélos dès notre arrivée pour nous rendre faire quelques courses à Beekbergen et nous sommes surpris de gravir quelques petites collines aux Pays-Bas.  Arrivés à destination, tous les commerces sont fermés car c’est le congé de la Pentecôte… nous nous sommes encore faits prendre par un congé férié !


Le Paleis Het Loo


Après une journée de courses, lavage et ménage, nous pédalons 12 km mercredi jusqu’au nord d’Apeldoorn pour rejoindre le Paleis Het Loo, qui fut la résidence d’été des rois et reines des Pays-Bas jusqu’en 1969.  C’est un site grandiose fait d’un grand parc, de jardins à la française et d’un grand palais.  Dès notre entrée, nous longeons les écuries royales où l’on expose les calèches et voitures anciennes ayant servis à la royauté.




Après avoir traversé une longue allée dont les arbres forment une belle voute, nous arrivons au palais dont l’architecture baroque hollandaise du 17e siècle nous semble un peu sévère.  Toutes meublées, les 32 pièces du palais regorgent d’œuvres d’art.  Quoique plus modeste que certains autres palais que nous avons visité précédemment, les jardins sont magnifiques même s’ils ne sont pas en grande floraison présentement.  De belles fontaines agrémentent le tout.







Jeudi, nous profitons de notre dernière journée aux Pays-Bas pour faire encore un peu de vélo. C’est notre troisième séjour aux Pays-Bas et nous avons encore adoré ce petit pays plein de charme et couleurs.  Demain, nous traversons en Allemagne et nous nous dirigeons vers une ville intrigante : Hambourg.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire