lundi 8 juillet 2013

Montparnasse

Montparnasse quel quartier de Paris !

Une autre journée sans nuages nous a orienté vers ce quartier de Paris où on y retrouve un cimetière réputé qui vaut la peine d'être visité.  Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que le fameux cimetière du Père La Chaise, il vaut la peine d'être visité de par les quelques personnalités qui y sont enterrées tant du domaine littéraire que artistique. On y retrouve les tombes et cénotaphes de quelques personnalités françaises célèbres comme, Charles Baudelaire, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, André Citroën et Serge Gainsbourg.  À ne pas manquer la tombe de Charles Pigeon industriel et inventeur français.  Après avoir visité ce cimetière, nous avons conclu que les moyens pour les pierres tombales et cénotaphes n'ont pas vraiment de limites pour les familles françaises en moyen.


Après cette visite pieuse et historique, comme le temps était clair et sans nuage, nous nous sommes alors pointés à la base de la Tour Montparnasse située au centre du quartier.  Pour 17,50 Euros, nous avons accès à un observatoire situé à plus de 200 m au dessus du sol.  Rendus au haut de cette tour, nous avons eu droit à un spectacle 360 degrés du tout Paris par temps clair.  Impressionnant de constater toute cette densité urbanistique datant de quelques siècles et dont tous les boulevards et rues sont disposés en étoiles sous un patron de différents triangles.  Aussi, nous avions certainement une vue différente mais aussi spectaculaire de Paris que celle du haut de la tour Eiffel.



Après cette journée de contemplation, nous sommes rentrée à notre appartement en faisant quelques arrêts de "shopping" sur le boulevard St-Michel. Encore une journée de quelques kilomètres de marche qui nous permettra de bien dormir par une autre nuit chaude au centre de Paris.



Demain, 9 juillet sera le premier contact avec Le Blanc Bourlingueur à Valence située à environ 600 km au sud de Paris.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire