dimanche 7 juillet 2013

PARIS - Quais de la Seine, Tour Eiffel et Jardins du Luxembourg

En ce dimanche 7 juillet, notre journée commence par une longue marche de plusieurs kilomètres sur la rive gauche de la Seine.  Notre marche sur les quais nous amène à passer sous plusieurs ponts.  Nous remarquons que certains sont d'un brillant doré très vif, on dirait que les gardes ont été décorés de dorures.  En s'approchant, nous constatons que ce sont des cadenas.  En effet, il est possible d'acheter un cadenas en cuivre pour 5 euros, d'y inscrire notre nom et de le fermer sur le grillage des gardes de quelques ponts traversant la Seine.  L'idée est bonne car ces milliers de cadenas conservent leur aspect avec les années et décorent à merveille les ponts qui deviennent brillants sous le soleil.  




Cette longue marche nous amène finalement à la fameuse Tour Eiffel.  Nous avions pensé y monter mais il y a des milliers de visiteurs qui font la queue pour admirer la vue du haut de cette tour construite pour l'exposition universelle de 1889.  Nous décidons donc d'y revenir un autre matin assez tôt pour minimiser les heures d'attente.  En regardant la tour d'en bas, nous sommes admiratif devant cette magnifique structure à l'architecture simple et spectaculaire en même temps.

C'est ensuite le chemin du retour vers le 5e arrondissement.  Nous en profitons pour traverser les Jardins du Luxembourg, plus grand parc au centre de Paris.










1 commentaire:

  1. Ton blogue est génial et bien fait. Beau travail! Comme j'irai quelques jours à Paris en septembre (avant la Grèce), vos sorties vont me donner des idées.
    Bonne continuation!
    Francine L

    RépondreEffacer