vendredi 23 août 2013

Lofer

22 août

Notre « coup de cœur » pour cet endroit est autant pour le camping que pour le village.  Donc, quelques détails sur le camping Grubhof de St. Martin Bei Lofer (www.grubhof.com).  Il est situé dans une plaine entourée de montagnes, sur le bord de la rivière Saalach à 1 km du village de Lofer.  Depuis plus de 35 ans que nous voyageons en camping, c’est le plus beau que nous ayons vu à ce jour.  L’emplacement est féerique, sur de grands terrains gazonnés avec de beaux arbres, sur le bord de la rivière couleur vert-pomme et avec une vue sur les crêtes des monts environnants de plus de 2 500 mètres.  Les installations, renouvelées depuis notre venue en 1987, sont spectaculaires.  Les bâtiments ont une architecture ultra moderne s’intégrant parfaitement au décor. Les toilettes, douches, lavabos individuels, lavabos pour vaisselle, lavabos pour lessive, laveuse/sécheuse, tout est de grande qualité, bien pensé et fonctionnel.  Tous les murs et planchers sont en céramique et les comptoirs sont en granite. En fait, tout est parfait !  On se croirait dans un hôtel 5 étoiles !

Comme le Wi-Fi fonctionne très bien à notre site de camping, Claudine en profite ce matin pour se mettre à jour, autant pour les comptes que pour le blogue, et faire un peu de lessive.  Pendant ce temps, Denis fait un grand lavage du Bourlingueur puisque qu’il n’a pas été nettoyé depuis un mois que nous l’utilisons.   Nous visiterons Lofer en après-midi.
Les pourtours de fenêtres peintes
Nous prenons donc nos vélos pour nous rendre au village de Lofer.  Le camping est situé dans une plaine parsemée de petits villages, tous reliés entre eux par des pistes cyclables.  Nous rencontrons plusieurs autrichiens faisant leurs courses à vélo… en se croirait au Pays-Bas !  Nous arrivons enfin au village.  Très pittoresque, il est considéré, dans le Guide Vert Michelin, comme un très beau village qui mérite un détour.  Il est traversé par la belle petite rivière Saalach sur laquelle nous retrouvons l’ancien moulin à bois. L’église comporte un clocher à double bulbe et les maisons de type autrichiennes sont impeccables.  Elles sont construites en bois et crépi blanc et agrémentées de fleurs et de dessins peinturés sur leurs murs et alentour de leurs fenêtres, ce qui est typique de la région.


Nous retrouvons avec bonheur une maison que nous avions photographiée en 1987 et qui nous est toujours restée en mémoire car sur le grand mur longeant la rue, on y a planté un poirier qui s’est accroché au crépi.  Le poirier est l’arbre du pays et y voit souvent ces arbres pousser après les maisons.  La maison est toujours là, le poirier aussi et 26 ans plus tard, il a bien profité et est plein de belles poires prêtes à manger.  C’est l’occasion de nouvelles photos en 2013 !
 
Les Poirier devant le poirier
et ses poires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire